« A présent, vous pouvez enterrer la mariée » Oren Miller

quatrième de couverture « Monsieur et Madame Bartoli sont heureux de vous inviter au mariage de leur fille Apolline et de son fiancé Adam à la cathédrale de Monaco. La cérémonie religieuse sera suivie par un vin d’honneur à 17h puis par la combustion spontanée de la mariée et de son enterrement ». N’ayant aucune confiance dans le travail de la police, le père de la mariée, Hypolite Bartoli fait appel au service de deux enquêteurs connus pour résoudre discrètement les affaires les plus étranges.

J’avais lu et adoré le premier tome des aventures d’Évariste Fauconnier et Isabeau Ledu (J’agonise fort bien, merci), c’est donc avec une grande impatience que je me suis plongée dans ce second tome.

Pour cette enquête, nous quittons la Bretagne pour Monaco. Un crime atroce est commis lors d’un mariage grandiose : la mariée s’est consumé de l’intérieur. Les familles des mariés étant riches et dans les affaires, ils font appel à Évariste et Isabeau pour résoudre ce crime avant la police. L’enquête va les conduire dans le milieu de la prostitution et à rencontrer Siloé, une enquêtrice hors pair, équivalent féminin d’Évariste, qui mène une enquête similaire, mais pour des gens haut placé dans la sphère politique.

Dans cette aventure, on voyage, de Monaco à Paris, en passant par la Martinique. On en apprend un peu plus sur le travail d’Évariste et Isabeau.

Oren Miller retranscrit parfaitement l’ambiance des années 50. Les dialogues sont toujours aussi savoureux et le duo Isabeau / Évariste n’a rien à envier aux autres duos d’enquêteurs, tel que Sherlock Holmes et Watson. Mention spéciale pour George, leur majordome qui apparaît toujours au bon moment.
Que dire de plus, à part que j’ai hâte de lire les prochaines aventures d’Évariste et Isabeau

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s