Les Outrepasseurs, Tome 2 : La Reine des Neiges de Cindy Van Wilder

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire?

Après avoir lu le tome 1, je n’ai pas hésité avant d’emprunter le tome 2 des Outrepasseurs. J’avais peur que ce tome soit un tome de transition entre le tome 1 et le tome 3, mais ce ne fût pas le cas. Ce tome 2 m’a emballé. Alors que le premier, met en place l’univers, et se déroule essentiellement dans le passé, ce deuxième livre se concentre sur Peter et les Outrepasseurs.

 

L’histoire se déroule un an après le tome 1. Peter et les autres héritiers suivent une formation, pendant que les Outrepasseurs chassent la dernière fée libre : la Reine des Neiges.  Avant d’être capturée, elle lance une malédiction.
Peter quant à lui se pose de plus en plus de questions sur les Outrepasseurs et ne supporte plus la tyrannie de Noble.

Presque absent dans le premier livre, Peter prend ici plus d’importance. Il s’affirme, et prend ses propres décisions, contrairement aux autres héritiers qui suivent les traces de leurs parents et ancêtres.
On en apprend plus sur les Outrepasseur et ce qu’adviennent des fées et autres créatures capturées. Alors que les fées apparaissaient comme des créatures odieuses et les Outrepasseurs les « gentils » de l’histoire, avec ce deuxième tome, on se rend compte que tout n’est pas tout blanc ou tout noir, et les Outrepasseurs et surtout Noble ont une part sombre.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas été autant emballé par une saga. L’auteure a développé tout un monde, avec ses légendes et ses codes. Et j’ai hâte de terminer le tome 3 pour savoir ce que vont devenir les Outrepasseurs et Peter.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s