Ma première new romance : International Guy d’Audrey Carlan

« Découvrez le premier opus de l’agence dont vous ne pourrez plus vous passe. Faites la connaissances de Parker Ellis et ses comparses.
La première mission de l’agence International Guy se déroule à Paris dans l’univers des parfums. Nos trois héros débarquent dans la capitale afin de venir en aide à Sophie, jeune héritière d’une gosse société. Le Dream Maker – Parker -, le Love Maker – Royce – et le Money Maker – Bo – vony unir leurs forces et leurs compétences pour se mettre au service de la jeune femme.
Entre les mains expertes, elle va s’épanouir et devenir une chef d’entreprise efficace et sûre d’elle. »

Après avoir longtemps hésité, je me suis enfin lancée dans la lecture new romance. Ne sachant pas par quoi commencer, je me suis décidée pour un roman court, histoire de le finir et ne pas l’abandonner en cours de route. Mon choix s’est porté sur International Guy, d’ Audrey Carlan, qui a entre autre écrit la saga Calendar Girl, mais ça je ne l’ai su qu’après (la fille n’y connaît vraiment rien en new romance).

L’histoire est simple, trois amis ont fondé l’agence International Guy, une agence de coaching, pour venir en aide aux femmes qui en ont besoin. Ils redonnent confiance, les aides dans leurs vies pro, les relooks. Chacun a sa propre spécialité. Parker réalise le rêve des clientes en faisant ressortir leurs féminités, Bo est en charge du relooking et Royce s’occupe de l’aspect financier et est capable de dénicher le moindre problème d’une entreprise.
Si ce premier tome est raconté du point de vue de Parker, on découvre tout de même certains aspects de la personnalité des deux autres. Je pense que chaque mission permettra d’en apprendre plus sur les trois amis.

Le personnage féminin est Sophie Rolland, jeune héritière qui, à la mort de son père, prend les rênes de l’entreprise familiale. Peu sûre d’elle, elle va au fur et à mesure se transformer en femme forte et déterminée. Et évidemment nouée des liens avec l’un des International Guy

L’un des bons aspect du livre est la thématique abordée. La difficulté pour une jeune femme d’affaire de s’imposer dans un monde d’homme, mais aussi la question du harcèlement sexuelle au travail.

On découvre également les lieux emblématiques de la capitale française. Tout est fait pour nous mettre des étoiles pleins les yeux.

Alors, ce n’est pas de la grande littérature et ça n’a pas la prétention d’en être. Il faut le lire pour ce que c’est et se divertir. Je pense maintenant être incollable sur tout le vocabulaire lié au sexe (appelons un chat un chat), donc si vous êtes prudes abstenez vous. Pour ma part ce fut une bonne lecture et je pense qu’à l’occasion je lirais les tomes suivants.
Ma découverte de la new romance fut une bonne expérience.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s