Minute, papillon d’Aurélie Valognes

« Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, va quitter la maison. Son monde s’effondre.

Cette nounou d’enfer est alors contrainte d’accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vielle dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.

Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie ? »

C’est le troisième roman de l’auteur, et le troisième que je lis. J’avais adoré Mémé dans les orties et En voiture Simone. C’est donc avec hâte que je me suis lancé dans Minute papillon.

Dans ce livre on suit Rose, qui vient d’apprendre que son fils, Baptiste va quitter sa maison pour s’installer avec sa petite-amie. Depuis l’entente mère-fils est tendu. A cela s’ajoute la perte de son emploi. Elle va donc se retrouver à travailler comme dame de compagnie pour Colette, une vieille dame excentrique.

Je n’avais pas été déçu pas les deux premier livre, et j’ai retrouvé avec joie la plume d’Aurélie Valognes. J’ai eu un peu de mal à m’attacher à Rose et à Baptiste, qui vit une crise existentielle. Mais, j’ai adoré Colette et la complicité qu’ elle noue avec Rose. Quand à Véronique, on aime la détesté. Les situations sont drôles et comme Colette, on a envie de donner un bon coup de pied aux fesses de Rose pour qu’elle prenne confiance en elle et arrête de se faire marcher sur les pieds.

C’est un vrai roman feel good, qui se lit facilement, plein d’humour. J’ai hâte de lire le quatrième roman de l’auteure

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s