Top livresque 2018

Avant toute chose, nous vous souhaitons, une excellente année 2019, pleine de bonne choses, mais surtout remplie de belles lectures et découverte littéraire.

On se retrouve aujourd’hui pour un top de mes lectures 2018, je crois que Juliette, la co-fondatrice du blog, fera plus tard un top de ses flops (top que j’ai hâte de lire).

Toutes mes lectures n’ont pas été chroniqué sur le blog, (blogueuse en carton assumée)

La trilogie des Outrepasseurs de Cindy Van Wilder : une belle découverte 2018. Je sais qu’il y a un quatrième livre. L’histoire se déroule à Londres, de nos jours. Peter, un jeune adolescent sans histoire échappe de justesse a un attentat. Il est emmené dans la résidence d’un mystérieux Monsieur Noble, en compagnie d’autres adolescent.e.s et découvre les membres d’une société secrète : les Outrepasseurs. Il est également destiné a être un Outrepasseur et devra combattre et chasser les fées.

Le journal intime de Baby George, de Clare Bennet : un livre sans prise de tête qui raconte avec humour la vie du Prince George, Prince adoré de ses parents, grands-parents, oncles et tantes. Tout va bien dans le meilleur des mondes, jusqu’au jour où il apprend qu’il va devenir grand frère.

La vérité sur l’affaire Harry Quebert, de Joël Dicker : Même si ce ne fut pas un coup de cœur, j’ai aimé l’histoire, découvrir ce qui était arrivé à Nola ( même si c’est le personnage qui m’a le plus énervée). J’ai soupçonné tout le monde, sans trouver le coupable. Quant à Harry, il cache aussi de sombres secrets.

Les Culottées, tome 2, de Pénéloppe Bagieu : une BD qui fut un vrai coup de cœur. J’ai adoré découvrir le destin de ces quinze femmes, qui ont toutes un parcours différent, qui se sont battus pour leurs convictions.

Les Petites Reines, de Clémentine Beauvais : premier coup de cœur de l’année 2018. J’ai aimé découvrir Mireille, Astrid et Hakima, les trois boudins d’or, d’argent et de bronze. C’est un livre qui fait du bien et livre un beau message.

Les sœurs Carmine, D’Ariel Holzl : Une très belle découverte 2018. Chaque livre est dédié à l’un des trois sœurs. Le premier se centre sur Merryvère, une monte-en-l’air. Avec ses deux autres sœurs, Tristabelle et Dolorine, elle tente sur survivre à Grisaille, charmante ville où le meurtre, l’empoisonnement et autres joyeusetés du même genre, sont monnaies courantes. Après un vol qui tourne mal, Merry se trouve malgré elle, mêlé à un des nombreux complots pour prendre le trône.

Dans le deuxième livre on suit Tristabelle, qui a trois semaines pour trouver une robe, des escarpins et un masque pour assister au grand bal donné par la reine. Seul problème elle n’a pas été invitée (merci Merry!). Enfin ce n’est pas ça qui va l’empêcher d’aller à ce bal, pas plus que cette série de meurtre qui l’a suit partout où elle va.

Puis vient Dolorine, qui fait sa rentrée dans le troisième tome, accompagné de Monsieur Nyx, sa peluche. École bien étrange où les fantômes semblent avoir disparus, sans parler de Miss Elizabeth, la nouvelle institutrice bien étrange.

Je n’ai eu que très peu de déception livresque en 2018 et j’ai bien entendu aimé d’autre livres, comme ceux d’Aurélie Valognes, ou encore code 93 d’Olivier Norek. J’espère que cette année sera aussi bonne, avec d’aussi belles découvertes que 2018.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s