The Deal – off campus saison! – Elle Kennedy

Un accord dangereux ?

« Hannah est une élève brillante et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle, perd tout ses moyens.

Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passe un drôle d’accord. Elle lui donne des cours, il l’aide à surmonter ses angoisses et à séduire le quater back de l’équipe de football »

Cela fait quelque temps que j’ai ce roman dans ma PAL et après l’avoir lu, je me demande pourquoi j’ai mis autant de temps à le sortir de cette PAL. Cette lecture fut un véritable coup de cœur. Le style de l’auteur (la traduction plus précisément) est addictif et efficace. On tourne les pages sans s’en rendre compte.

On va suivre Hannah et Garrett. Hannah l’élève brillante et Garrett le joueur de hockey. Les deux sont totalement opposés. Et d’ailleurs si Garrett n’avait pas loupé son exam de philo et besoin d’Hannah pour son exam de rattrapage, les deux ne se seraient jamais parlé. Pour dire il était persuadé que son prénom commençait par un M. Hannah est totalement indifférente au charme de Garrett et refuse de l’aider. À force de persuasion et surtout d’un argument de poids, les deux vont conclure un accord.

J’ai adoré ces deux personnages. Garrett est loin d’être le cliché du sportif arrogant, qui pense que tout lui est dû. Il est attachant, et sous sa carapace se cache un passé douloureux. Hannah aussi est un personnage fort. C’est une battante, qui bien qu’elle a vécu une chose affreuse, ne se lamente pas, ne se laisse pas aller. Elle a un fort caractère et surtout tient tête à Garrett.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants. Autant les amis d’Hannah que ceux de Garrett sont attendrissants, à leurs manières. On a envie de faire partie de leur bande.

Le passé des deux personnages est bien amené, les sujets sont douloureux mais on ne tombe pas dans le « trop ». il y a également un humour bien dosé.

Une vrai réussi et un vrai coup de cœur pour moi.

Édition Hugo&cie, collection New Romance

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s