Les jours sucrés – Loïc Clément, Anne Montel

« À 28 ans Églantine apprend le décès de son père et part pour Klervi, le village breton de son enfance. L’occasion de se plonger dans sa vie d’avant et ses souvenirs enfouis en redécouvrant la boulangerie-pâtisserie familiale dont elle hérite. Elle y retrouve sa vieille tante Marronde entourée de matous envahissants et surtout Gaël, son « amoureux » d’enfance qui a bien grandi…

Lorsqu’elle découvre le journal intime de son père, trésor renfermant tous ses secret de vie et de cuisine, Églantine se dit que c’est peut-être pour elle le signe d’un nouveau départ. »

Cette BD est une vrai petit bijoux, un délice sucré. J’ai absolument tout aimé, que ce soit l’histoire et les illustrations. L’histoire m’a transporté et le nom des chapitres m’a fait saliver.

On suit Églantine 28 ans qui vient d’apprendre que son père, qu’elle n’a pas vu depuis 20 ans vient de décéder. Elle se rend donc à Klervi, petit village de Bretagne, où elle apprend qu’elle hérite de la boulangerie-pâtisserie de son père. Ce voyage va également être l’occasion pour Églantine de se replonger dans ses souvenir et de redécouvrir son père à travers son journal intime. Elle va donc décider de reprendre le commerce. Elle pourra compter sur l’aide de Gaël son ami et amoureux d’enfance et Marronde, sa tante.

C’est une très belle histoire, pleins de beaux moment, mais aussi d’humour.

Il y a de tout dans ce livre, de l’amour, de l’humour, des chats et des gâteaux. Les personnages sont attachants, tant Églantine, que Marronde et Gaël, qui eux aussi ont une histoire particulière. C’est une grande réussite, un vrai plaisir de lecture. Une lecture optimiste et qui fait du bien, je ne peux que la recommander.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s